Rome à l'époque de Néron. La ville se trouve en état d'exception. Les deux joueurs veulent profiter de l'opportunité pour s'emparer de pouvoir à Rome. On commence le jeu par prendre 10 points de victoire et 4 cartes chacun. Après les avoir consultés, on en donne 2 à son adversaire. On place ensuite nos 4 cartes devant des disques représentant des dés (de 1 à 6). On effectue chacun son tour. On commence par payer 1 point de victoire par disque dé non occupé.
Puis on lance 3 dés, et on les place sur les disques : Mettre le dé sur un disque dé activera votre carte en dessous de ce dé. Une carte activée peut apporter des points de victoires, attaquer l'adversaire, lui voler des points de victoire ou tout autre effet bénéfique pour le joueur actif. On peut également les placer sur 2 autres disques qui fournissent cartes ou sesterces. En gros, un dé correspond à une action. On effectue ses actions dans l'ordre qu'on veut.
Une autre action possible, qui ne consomme pas de dé, est de payer pour mettre (ou remplacer) une carte sur un disque dé (il ne peut y avoir qu'une seule carte par disque dé). On peut évidemment poser une carte et l'activer tout de suite après avec l'un des 3 dés.
Dès qu'il n'y a plus de points de victoire disponible, ou qu'un joueur n'a plus de points de victoire, on arrête le jeu et celui qui a le plus de points l'emporte.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 52 cartes, 6 disques à dé, 1 disque Argent, 1 disque Cartes, 36 points gagnants, Argent, 3 dés d'action pour chaque couleur, 1 dé de combat blanc, 1 exemplaire des règles du jeu.