Jamais vu des éléphants qui se balancent de liane en liane ? Pourtant, à Elefantissimo, c’est ce qui se passe ! Le jeu se déroule dans la jungle, plus exactement dans un carré composé de 36 cartes Arbre. Chaque joueur conduit 2 éléphants de sa couleur. À chaque tour de jeu, un joueur retourne la carte Action située au sommet de la pioche. L’action décrite sur la carte sera successivement effectuée par tous les joueurs. Il y a au total 4 actions différentes : enlever un arbre de la jungle; déplacer un arbre de la jungle; déplacer un éléphant sur un arbre voisin; faire sauter un éléphant au-delà de l’arbre voisin. Une fois toutes les cartes Action retournées, elles sont mélangées à nouveau afin de constituer la nouvelle pioche.
Plus les arbres disparaissent, plus il est difficile pour les éléphants de rester dans la jungle. En effet, les déplacements sont obligatoires. Et dans le cas où un éléphant ne puisse pas se déplacer ou sauter sur un arbre libre (2 éléphants ne peuvent pas être sur le même arbre. Ben oui : 1 éléphant déjà ça pèse ! Alors 2...) il tombe et est éliminé. La partie s’arrête dès qu’il n’y a plus qu’une couleur d’éléphant(s) en jeu. Le joueur à qui appartient cet(ces) éléphant(s) gagne la partie.
Contenu de la boîte : 36 cartes Arbre, 8 cartes Action, 10 éléphants de 5 couleurs différentes, 4 cartes de règle de jeu.