Allez-vous céder le passage au sorcier d'en face ?! Plutôt griller ! Le plateau de jeu représente un pont que vont vouloir emprunter deux sorciers au même moment ! En début de partie, chaque joueur prend une figurine de sorcier et le matériel qui va avec: ses 15 cartes "sortilège", son disque de mana et le marqueur de sa couleur. La figurine "mur de feu" est placée sur la case au milieu du pont. Les figurines "sorcier" sont posées à 3 cases de chaque côté du "mur de feu". Les plaques "pont effondré" sont placées à côté du plateau et les marqueurs de mana sur la case 50 de la réserve de mana. Dans la règle de base, chaque joueur mélange ses 14 cartes "sortilège" et en pioche 5. La 15ème étant une carte leurre, elle est toujours dans la main.
Une partie se joue en plusieurs manches. À chaque manche, les joueurs vont avoir un capital de 50 points de mana. À chaque tour, les joueurs vont indiquer, simultanément et en secret (avec leur disque), la quantité de mana qu'ils veulent dépenser afin de pousser le "mur de feu" vers l'adversaire. Un joueur doit miser au minimum 1 point de mana, le maximum étant la quantité lui restant. Les joueurs disposent de cartes "sortilège" ayant des effets aussi divers que variés, comme "Aspiration" qui rajoute à sa réserve de mana la mise jouée par l'adversaire ou "boost attaque" qui augmente de 7 sa mana misée. Durant chaque tour, les joueurs peuvent accompagner leur mise d'une ou plusieurs cartes "sortilège".
Une fois que les deux joueurs sont près, ils révèlent leur mise et leurs cartes, le tout en même temps. On applique les effets des cartes "sortilège". Si plusieurs cartes sont jouées, les effets sont résolus en suivant l'ordre de priorité indiqué sur chacune d'elle. Le sorcier dont l'attaque est la plus forte pousse le mur d'un case vers son adversaire. Certaines cartes "sortilège" modifient le résultat de l'attaque... Si à la fin d'un tour, le "mur de feu" atteint la case où se trouve un sorcier, la manche est finie. On place les sorciers à 3 cases du mur (le perdant recule et le gagnant avance), les marqueurs de mana sur 50, une dalle "pont effondré" à chaque extrémité du pont, et chaque joueur pioche 3 cartes "sortilège". Une nouvelle manche débute.
Si, en fin de manche, un sorcier se retrouve sur une dalle "pont effondré", il tombe dans le fleuve de lave. Le sorcier restant sur le pont, et son joueur donc, est déclaré "Grand Vainqueur" ! Une variante propose de jouer avec toutes les cartes "sortilège" en main. Une autre vous invite à préparer l'ordre dans lequel vous voulez les piocher.
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu, 3 figurines, 2 pions marqueurs, 16 plaques pont effondré, 2 disques, 30 cartes sortilège, 1 règle du jeu.