Dans le petit hameau de Thiercelieux* il y a aussi des vaches, et autour des vaches souvent des mouches. Tout près de l'étable de Maurice se trouve la maison de Philippe. Et les mouches viennent l'embêter alors qu'il travaille la fenêtre ouverte. Il décide donc de se venger et imagine un jeu qui leur rendrait la vie mouvementée... Les cartes sont mises en jeu l'une après l'autre. Chaque fois qu'une carte est mise en jeu, les joueurs essaient de l'acquérir en misant secrètement des mouches et en pariant sur le nombre total de mouches misées par l'ensemble des joueurs. Le joueur possédant le plus de points à la fin de la partie remportera la victoire.
Chaque joueur prend 5 mouches noires qu'il met dans sa main gauche (s'il est droitier). S'il y a moins de cinq joueurs, on range les mouches noires restantes dans la boîte. On pose Mireille la mouche savante bleue sur la boîte fermée. Le paquet de 12 cartes est mélangé, et posé (cartes faces-cachées) au centre de la table.
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
Contenu de la boîte : 25 mouches noire en plastique, 1 mouche savante bleue, 6 cartes Nourriture, 3 cartes Danger, 3 cartes Spéciales, 1 livret de règles.