Nous avons perdu notre chemin et navigué vers un cauchemar. Toute notre cargaison a été jetée par-dessus bord, et maintenant nous devons sauver cette précieuse cargaison - ainsi que notre capitaine ! - et échapper à la gigantesque pieuvre des profondeurs en furie. Dans Crash Octopus, les joueurs font la course pour récupérer une cargaison qui flotte dans l'océan, tout en étant entouré d'une pieuvre horriblement géante. Le premier joueur qui rassemble les cinq types de cargaison sur son navire gagne. Le jeu se joue en utilisant la table comme paysage, avec un périmètre de cordes autour de la zone de jeu. Pour mettre en place le jeu, placez la tête de la pieuvre au centre de l'aire de jeu, entourée par les tentacules répartis à égale distance, puis les navires et les ancres des joueurs à l'extérieur des tentacules, près du périmètre. Enfin, vous déposez toutes les marchandises sur l'aire de jeu en les faisant rebondir sur la tête de la pieuvre.
À son tour, un joueur utilise son drapeau pour naviguer - en cliquant sur l'ancre située à côté de son navire, puis en déplaçant son navire pour toucher l'ancre - ou pour lancer une cargaison. Il existe cinq types de cargaison : le gobelet, le coffre, la pierre précieuse, l'or et le capitaine (oui, vraiment !). Vous pouvez faire glisser vers votre navire toute cargaison qui ne se trouve pas sur votre navire. La seule exception est que vous ne pouvez pas donner une pichenette à l'objet le plus proche de votre navire. Si la cargaison projetée manque votre vaisseau, votre tour se termine ; si elle le touche, vous chargez cette cargaison, puis vous avancez le traceur de cargaison, qui est un chapelet de perles sur le périmètre. Si vous avancez une perle noire sur la piste de cargaison, la pieuvre attaque ! Chaque joueur, à son tour, jette un dé et le fait rebondir sur la tête de la pieuvre, déplaçant éventuellement la tête ou un tentacule pour gêner les autres qui ramassent la cargaison et éventuellement faire tomber la cargaison d'un navire. Quel revers !
Crash Octopus financé sur la plateforme Kickstarter
Crash Octopus a été financé sur la plateforme de Crowdfunding Kickstarter (Voir la campagne) le 27 oct. 2020, la campagne a duré 35 jours. 3 304 personnes ont aidé au financement du jeu, dont le montant demandé était de 500 000 JPY. Grâce à ces 3 304 personnes le jeu a pu être financé à hauteur de 16 922 503 JPY, soit ~3 384,50 %.
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Animaux #Dés #DexteritéContenu de la boîte : 1 tête de pieuvre, 8 tentacules, 1 dé Encre, 1 crabe, 1 Octo-chrono, 10 drapeaux, 4 navires, 4 ancres, 4 capitaines, 4 coupes, 4 lingots d'or, 4 gemmes, 4 coffres, 1 île, 1 palmier, 1 navire pirate, 1 Octo-cannon, 4 bouteilles, 4 roses, 1 petite pieuvre, 1 règle du jeu.