Vous voici en concurrence avec un autre joueur (2 si vous êtes un nombre impair) et formez ainsi un groupe. Tour à tour, chaque membre d'un groupe s'affronte en essayant de faire deviner aux autres groupes le mot qu'ils ont choisi. Pour faire deviner son mot, il est interdit de l'écrire ! Il faut utiliser par exemple une définition de ce mot, un synonyme ou un mot qui y est souvent associé. Prenez alors votre téléphone et votre feutre puis commencez à écrire. N'hésitez pas à contracter votre SMS, à l'abréger ou à recourir à une autre langue, car en utilisant moins de caractères que vos concurrents vous êtes le premier à montrer votre SMS aux autres groupes de joueurs. Ils peuvent alors faire autant de propositions qu'ils veulent pendant 30 secondes.
Si le mot est trouvé, le joueur qui a écrit le SMS et celui qui l'a deviné gagnent chacun 1 point. Sinon, c'est au joueur suivant du groupe (en nombre de caractères utilisés) de montrer son SMS, le temps d'un nouveau sablier ! Le premier joueur à atteindre 5 points ou plus remporte la partie.
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
Contenu de la boîte : 9 téléphones , 9 feutres, 200 cartes, 1 sablier, 1 livret de règles.