Ce jeu de dessins qui se joue avec des demi-équipes éphémères permet d'obtenir des résultats assez improbables. Chaque joueur va avoir quelque chose à dessiner (un objet, une personne, un concept…) mais il ne pourra en faire que la moitié. Pour cela, chaque joueur dispose d'une plaquette munie de deux volets. Le joueur ouvre le volet de gauche et y dessine son œuvre. Enfin sa demi-œuvre. Pour réaliser l'autre moitié, il passe la carte avec le mot et la plaquette refermée à son voisin de gauche. Ce dernier va alors devoir dessiner l'autre partie, sans prendre connaissance de ce qui a été fait auparavant, bien entendu.
Pendant ce temps, le premier joueur a lui-même reçu la plaquette de son voisin de droite pour en faire autant. Une fois que tout le monde a terminé ces œuvres à quatre mains (oui, on dit quatre et pas deux, c'est ainsi), le joueur ouvre les deux volets en s'écriant très dignement Tadaaam !! Tous ceux qui n'ont pas participé doivent alors deviner ce qui est représenté. Celui qui trouve le premier marque deux points et les deux "artistes", un point chacun. Mieux vaut être malin que doué des ses mains !
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
Contenu de la boîte : 9 plaquettes à volets pour dessiner, 9 feutres pour surface blanche, 110 cartes de propositions, 9 plaquettes pour écrire vos propres mots, 9 plaquettes pour noter vos points, 1 roue de contraintes (avec sa flèche tournante), 1 règle du jeu.