Dans le jeu Azul, les joueurs choisissent à tour de rôle des tuiles de couleur parmi les fournisseurs pour les placer sur leur plateau de jeu. Plus tard dans la partie, les joueurs marquent des points en fonction de la façon dont ils ont placé leurs tuiles pour décorer le palais. Des points supplémentaires sont accordés pour des motifs spécifiques et pour compléter des ensembles ; les fournitures gaspillées nuisent au score du joueur. Le joueur qui a le plus de points à la fin de la partie gagne.
Azul: Maître Chocolatier comprend des plateaux d'usine à double face, les tuiles étant placées sur ces plateaux au début de chaque tour. Une face des usines est vierge, et lorsqu'on utilise cette face, le jeu se déroule exactement comme pour Azul. L'autre face de chaque tuile d'usine est dotée d'un effet spécial qui modifie le jeu d'une manière ou d'une autre, apportant une touche de nouveauté au jeu normal. De plus, les tuiles sont modelées de manière à ressembler à des chocolats et autres friandises, tout en restant aussi immangeables que les tuiles du jeu original.
Depuis sa sortie, Azul: Maître Chocolatier a été primé à de nombreuses reprises et a reçu un accueil particulièrement favorable auprès des joueurs. Si vous ne le possédez pas ou n'y avez pas encore joué, il vous le faut absolument dans votre ludothèque, avec Azul: Maître Chocolatier, vous allez passer de super moments entre amis, retrouvez ci-après la récompense obtenue par le jeu : 2018 (As d'Or - Jeu de l'Année).
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
#Art #Renaissance #Collection/Famille #Draft #Placement #TuilesContenu de la boîte : 100 tuiles en résine, 4 plateaux de joueur, 9 cercles fabrique recto-verso, 4 marqueurs de score, 1 sac, 1 livret de règle.