Introduits par les Maures, les azulejos (à l'origine des carreaux de céramique blancs et bleus) ont été pleinement adoptés par les Portugais lorsque leur roi Manuel Ier, lors d'une visite du palais de l'Alhambra dans le sud de l'Espagne, a été hypnotisé par la beauté stupéfiante des carreaux décoratifs maures. Le roi, impressionné par la beauté intérieure de l'Alhambra, a immédiatement ordonné que son propre palais au Portugal soit décoré de carreaux muraux similaires. En tant qu'artiste carreleur, vous avez été mis au défi d'embellir les murs du palais royal d'Evora.
Dans le jeu Azul, les joueurs choisissent à tour de rôle des tuiles de couleur parmi les fournisseurs sur leur plateau de jeu. Plus tard dans la partie, les joueurs marquent des points en fonction de la façon dont ils ont placé leurs tuiles pour décorer le palais. Des points supplémentaires sont accordés pour des motifs spécifiques et pour compléter des ensembles ; les fournitures gaspillées nuisent au score du joueur. Le joueur qui a le plus de points à la fin de la partie gagne.
Depuis sa sortie en octobre 2016, Azul a été primé à de nombreuses reprises et a reçu un accueil particulièrement favorable auprès des joueurs. Si vous ne le possédez pas ou n'y avez pas encore joué, il vous le faut absolument dans votre ludothèque, avec Azul, vous allez passer de super moments entre amis, retrouvez ci-après la récompense obtenue par le jeu : 2018 (As d'Or - Jeu de l'Année).
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Art #Médiéval #Collection/Famille #Draft #Placement #TuilesContenu de la boîte : 100 Tuiles en résine, 4 Plateaux de joueurs, 9 Cercles Fabrique, 4 Marqueurs de score, 1 Marqueur de premier joueur, 1 Sac en lin, 1 Règle de jeu.