Divisez vos moutons pour mieux régner sur les pâturages… Les moutons se sentent à l'étroit dans leur petit pré… Ils ont décidé de conquérir le monde pâturage par pâturage. Un jeu simple, fun et stratégique !
Mais sinon, comment on joue ?Comment on joue ?
Le joueur qui a positionné sa pile en premier commence, puis les joueurs joueront chacun leur tour dans le sens horaire. Le joueur doit diviser sa pile en deux pour donner naissance à une nouvelle pile. Il déplace alors les moutons de sa nouvelle pile en ligne droite, le plus loin possible (jusqu'à ce que que la pile arrive au bout du pâturage ou qu'elle rencontre une autre pile de moutons).
Exemple :
1. Le joueur noir peut emmener son mouton au bout du pâturage.
2. Le joueur noir peut emmener ses moutons juste à côté des moutons bleus.
IMPORTANT : Lorsqu'on divise une pile, on peut emporter autant de moutons qu'on le souhaite dans la nouvelle pile, à condition de toujours laisser au moins un mouton sur la case de départ. On doit poser les moutons déplacés au bout d’une ligne. Si on rencontre un obstacle (ses propres moutons ou des moutons adverses) on doit poser ses moutons juste avant cet obstacle.
Chaque joueur, dans le sens des aiguilles d’une montre, doit diviser une pile de moutons à son tour de jeu et la déplacer. Les moutons bloqués par des obstacles ne peuvent plus être déplacés.
Comment on gagne une partie ?Comment on gagne ?
Quand un joueur ne peut plus déplacer de moutons, il passe son tour et ne jouera plus. Lorsque plus aucun joueur ne peut déplacer de moutons, la partie est terminée. Le joueur qui a réussi à conquérir le plus de pâturages avec ses moutons gagne la partie. En cas d'égalité, le joueur ayant le plus gros troupeau de moutons (groupe de moutons contigus de sa couleur) gagne la partie.
Règle, Fiche pédagogique... un Fichier DisponibleUn Fichier Disponible
#Animaux #Blocage #Majorité #TuilesContenu de la boîte : 16 tuiles pâturages, 64 jetons moutons, la règle du jeu.