Le cloporte se déplace comme la reine des abeilles - une case à la fois - mais il possède également une capacité spéciale qu'il peut utiliser au lieu de se déplacer. Cette capacité lui permet de déplacer une pièce adjacente non empilée (qu'elle soit amie ou ennemie) de deux cases : vers le haut sur le cloporte lui-même, puis vers le bas dans une autre case vide adjacente à lui. Quelques exceptions pour cette capacité : Le cloporte ne peut pas déplacer la pièce la plus récemment déplacée par l'adversaire. Le cloporte ne peut pas déplacer une pièce dans une pile de pièces.
Le cloporte ne peut pas déplacer une pièce si elle divise la ruche (violant ainsi la règle de la ruche unique). Le cloporte ne peut pas déplacer une pièce à travers un espace trop étroit entre des pièces empilées (violation de la règle de la liberté de mouvement). Toute pièce déplacée par le cloporte ne peut pas être déplacée du tout (directement ou via l'action cloporte) au tour du joueur suivant.
Bon à savoir !
Règle, Fiche pédagogique... 2 Fichiers Disponibles2 Fichiers Disponibles
#Animaux #Affrontement #Blocage #PlacementContenu de la boîte : 2 pièces tactiles.