Répartition des notes

  1. 0
  2. 0
  3. 0
  4. 0
  5. 0
  6. 0
  7. 0
  8. 93
  9. 60
  10. 40

Donnez votre avis sur ce jeu. Cela permettra aux autres internautes de se faire leur propre avis.

Donnez votre avis !
8/10Khalyus
Khalyus
59 Avis - Il y a 3 mois - Mise à jour Il y a 3 mois

Pas si petit que cela !

Voici pour moi LE jeu pour initier au placement d'ouvriers, petit bonus, c'est un placement de tuiles en même temps qui permet une très belle rejouabilité.

Quand j’ai acheté Little Town je voulais un jeu pour m’habituer au placement d’ouvrier.

J’avais déjà joué à certains titres plus lourd qui ne m’avaient pas vraiment plus, car parfois trop de trucs à voir, penser, déplacer ce n’est pas nécessairement mieux… 😅

Ensuite je voulais de quoi qui soit une belle initiation à cet univers pour mon groupe de joueur qui ne connaissait pas ce style de jeu.
Bien je dois dire que je ne suis pas déçu du tout ! Non seulement Little Town rempli très bien ces 2 exigences, en plus il rajoute une très belle rejouabilité.

Il est impossible de rejouer 2 fois la même partie car au départ le marché va varier d’une partie à l’autre. On a 12 tuiles à choisir parmi les 24 disponible et il existe 3 méthode pour les déterminer, au choix :
- Piger 12 tuiles au hasard
- Créer le avec un Draft building
- Chaque joueur pige 2 cartes et en place 1 jusqu’à remplir le marché.
Ce que j’aime ici, c’est le mélange avec le placement de tuiles, car on construit littéralement son village sur la carte, on peut donc tenter de rester dans son coin ou bien aller jouer dans les pattes de ses adversaires ce qui rajoute un part non négligeable de stratégie selon les cartes présentent dans le marché…

Une partie ce joue en moins de 45 minutes à 2 joueurs, ce qui est juste parfait pour faire un petit 2 de 3 dans la soirée. 😀

Un jeu qui va donc ressortir souvent de ma Kallax et nous fera passer de bien nombreuses heures de jeu !

Intérêt :
Un jeu facile d’accès, rapide à jouer, un must à avoir dans sa ludothèque pour initier les joueurs au placement d’ouvriers. La twist présente avec le placement de tuiles lui ajoute un petit quelque chose qui rend chaque partie différente, on aime bien !