Répartition des notes

  1. 0
  2. 0
  3. 0
  4. 0
  5. 0
  6. 0
  7. 0
  8. 1
  9. 124
  10. 10

Donnez votre avis sur ce jeu. Cela permettra aux autres internautes de se faire leur propre avis.

Donnez votre avis !
10/10Khalyus
Khalyus
59 Avis - Il y a 7 mois - Mise à jour Il y a 7 mois

SdA : Les os d’Arnor - Solo à 4 héros

14 mois plus tard j'ai eu envie de retenter l'expérience de la première boite après avoir refait Destinies et avant de passer à du nouveau matériel...

Histoire de pleinement pouvoir savourer cette campagne, j'ai décidé de la faire en mode aventure pour avoir plus de temps à 4 héros pour découvrir le monde. Vous comprendrez que rendu à 3x, je tenais à ce que cela soit la dernière fois que je fasse cette campagne ! 😝

Mon premier scénario a été le plus long d'entre tous !

SdA - Les Os d'Arnor - Scénario I

En même temps, devoir relire les règles en entier, ça m'a pris pas mal de temps. J'ai vraiment voulu optimiser ma nouvelle compagnie afin quel ait le meilleur équipement de départ pour mon style de jeu.

SdA - Les Os d'Arnor- Scénario III

Rapidement à 4 héros, l'on comprend qu'il faut faire attention à comment on divise ses forces, car le nombre d'adversaires est souvent conséquent. Le nombre rencontré était souvent proche de 20 et j'ai même atteint la trentaine à quelques reprises !

SdA - Les Os d'Arnor - Première défaite

Après un premier scénario échoué je me suis bien rendu compte qu'il ne fallait pas trop s'éparpiller et j'ai donc la plupart du temps opté pour 2 groupes d'aventuriers : Aragorn/Éléna et Gimli/Legolas. Ce qui me permettait d'être pleinement optimal.

Détail important, s'il en est, le nombre de héros joué n'influence pas seulement le nombre de créatures adverses, mais aussi leur force. Vous en conviendrez qu'un foutu Troll des Cavernes est pas mal plus impressionnant qu'un minable Gobelin !

SdA - Les Os d'Arnor - Attendre l'ennemi...

J'ai bien apprécié pouvoir prendre plus mon temps pour explorer l'univers qui m'entourait. Je dois avouer que je me serais attendu terminer avec un niveau de connaissance beaucoup plus élevé que lors de mes autres expériences; mais il n'en fut rien !

N'oublions pas qu'à 4 héros, le niveau de menace augmente toujours au minimum de 8/tour de jeu, ce qui n'est pas négligeable quand on est habitué de jouer à 2 ou 3 personnages.

Il est vrai que lors de 4-5 scénarios je n'ai pas été fouiller chaque piste, ce qui aurait sans doute fait monter de beaucoup mon niveau. D'un autre côté, parfois je n'avais juste pas le temps ou le goût de prendre un tel risque pour si peu...

SdA - Les Os D'Arnor - Groupe de choc !

Je dois avouer que ce fut ma campagne la plus agréable des 3, maitrisant vraiment mieux le système et la synergie entre les divers héros. Il n'était pas rare que je sois entouré de part et d'autre et que je réussisse à bien m'en sortir avec ma force de frappe qui était ma foi dès plus impressionnante !

Il m'est arrivé tout de même de devoir fuir... Il vient un moment donné que le nombre a raison de la puissance ! Il vaut mieux alors reculer avec honneur plutôt que de mourir stupidement !

J'ai compris l'importance des titres qui sont à usage unique. L'un de leur gros avantage si on les garde pour la bataille finale, est de nous permettre alors d'être préparé comme un groupe de héros légendaire devrait l'être !

SdA - Les Os d'Arnor - L'importance de bien connaitre son groupe !

Un des scénarios qui a été d'un beau niveau de difficulté. Au final, quand on connais bien son groupe, l'on réussit très bien à s'en sortir sans trop de difficulté.

Finalement...
La finale fut stressante, le temps filant plus vite que je ne le voulais au début... Malgré un foutu mur magique qui ne voulait pas céder avant bien des essais. Je pu enfin rejoindre mon ennemi de toujours pour le terrasser comme il se devait !

Je m'en suis très bien sorti, au final, avec 10 victoires et 2 défaites. Le tout joué en 20h25 avec une durée variant entre 50min et 2h22 par scénario.

Le monde peut enfin reprendre son souffle grâce à la compagnie jusqu'à la prochaine menace...