Edité par PHALANX
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Novembre 2017
De 2 à 2 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 40 et 200 minutes
Thèmes : Guerre, Politique
Mécanismes : Déplacement, Majorité, Simulation
Types de jeu : Wargame
Complexité du jeu : Amateur
Ce jeu utilise le système de cartes très populaire qui est apparu dans le jeu We the People d'Avalon Hill pour vivre la lutte entre Hannibal de Carthage et la République romaine vers 200 av. J.-C.
HANNIBAL & HAMILCAR est un jeu de cartes asymétriques pour 2 joueurs placés dans la période de lutte épique entre l'ancienne Rome et Carthage.
Il présente un conflit entre deux superpuissances de l'Antiquité du point de vue Clausewitzien classique, selon lequel un pouvoir n'est gagné avec des opérations militaires lorsqu'il n'y a pas d'autre moyen d'atteindre le but par la domination politique.
INFOS
L'édition du 20e anniversaire du jeu comprend de nouveaux scénarios et variantes. Certaines mécaniques de jeux ont été améliorées, tout en produisant exactement les mêmes résultats de jeu que le "classique".
Les règles et les composants originaux du jeu ont été mis à jour par Mark Simonitch et Jaro Andruszkiewicz.
Les joueurs utilisent des cartes à des fins multiples: déplacer des généraux, imposer de nouvelles troupes, renforcer les armées existantes, prendre le contrôle politique des provinces impliquées dans la guerre et présenter des événements historiques.
Lorsque deux armées se rencontrent sur le champ de bataille, une deuxième série de cartes, appelées Battle Cards, servent à déterminer le gagnant. En fin de compte, les deux joueurs recherchent la victoire en dominant les deux fronts : militaire et politique.
Quant à HAMILCAR, situé lors du premier conflit entre Rome et Carthage, connu sous le nom de première guerre punique, est un jeu complémentaire qui partage des composants et utilise une mécanique similaire. Il introduit un système naval - et des batailles navales. Les deux joueurs concourent pour le contrôle de la mer la plus importante du monde, dans un conflit qui sera décrit comme la première guerre entre un éléphant et une baleine - la lutte d'un empire terrestre contre le 1er pouvoir naval mondial.
MATERIEL
ARTICLES [3]
► Cette semaine est semblable à la précédente, avec plusieurs relances d’anciennes campagnes n’ayant pas financé
► Au milieu de la pléthore de campagnes proposées en ce printemps, certaines d’entre elles sont de nouvelles tentatives. En fait
► C’est le printemps, les petits zoziaux gazouillent et les porteurs de projets lancent en masse leurs campagnes, histoire que leur jeu respectif soit
VOIR PLUS D'ARTICLES
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU