Une suite aux plus ou moins bons scénarios Time Stories, ça ne peux que faire réver et ils sont passés à deux doigts d'y arriver à la perfection mais...
Les règles : bien qu'on soit sur les regles du jeu de base qui sont toujorus claire, simple et permette de s'y remettre très vite, on regrettera tout de même que certain symboles sur les cartes ne trouvent pas d'explication claire pouvant entrainer un leger doute sur leur interprétation... mais bon dans l'ensemble ça reste fluide et rapide à jouer et en mise en place... Et on note le renouvellement des règle a chaque scénario entrainant une nouvelle forme de jouabilité très plaisente.
La qualité du materiel : les illustrations sont magnifiques, dignent d'une bande dessinée, c'est beau, bien fait et un prend plaisir à tout manipuler.
Le thème: un thème propre, simple, le christianisme en espagne, et certain mythe biblique. L'auteur ne se mouille pas trop et l'originalité reste succinte mais cela reste très agréable à lire. Et parfois la simplicité de depart permet de faire de grande chose à l'arrivé.
Le mécanisme: Alors de base c'est exactement le même que dans les autres, des choix irreversible qui nous font avencer vers une partie ou une autre du scénario avec normalement l'impossibilité de revenir en arrière. Malheureusement ce scénario aura manqué d'une relecture neutre, puisqu'en fonction de ses choix nous nous retrouvons bloqué sans autre possibilité que soit de recommencer soit d'aller chercher une solution sur internet... et c'est somme toute très dommage pour un jeu de cette qualité que de devoir en être reduit à ces deux alternatives pour avencer...
La durée de vie : ba c'est un one shot mais on le sait en l'achetant donc on va pas se plaindre, après notre partie à durée 3 heures et nous avons pas vu le temps passer (bon on a refait 2 fois le run et un certain temps bloqué par ce qu'il nome le bug du lieu ..)
Dans l'ensemble un bon scénario mais qui aurait mérité d'être pofiné pour respecter la qualité du reste... dommage